Comment Appelle-t-on une personne qui croit en l’astrologie ?

L’astrologie est une science vieille de plusieurs milliers d’années. Très explorée à l’époque de l’Égypte antique, cette science des astres a connu de véritables évolutions. Aujourd’hui, elle est la base de nombreuses croyances. Découvrez ici comment est appelée une personne qui croit en l’astrologie.

L’astrolâtrie, un culte lié à l’astrologie

Il existe une panoplie de cultures qui considère comme socle de leur croyance, les découvertes obtenues grâce à l’astrologie. Cette science qui date de plusieurs siècles a fait figure de repère pour traditions religieuses notamment chrétienne et musulmane. Tout particulièrement, l’astrologie a donné voix à une nouvelle forme de culte : celui de l’astrolâtrie.

Il s’agit d’une croyance centrée tout spécialement vers les astres. Les adeptes à ce mouvement portent le nom d’astrolâtres. Ici, les éléments qui sont identifiés dans l’espace sont pris ou rattachés à des divinités. La lune par exemple est dans la plupart des cas, considérée comme une déesse. Il existe sur internet de nombreux conseils astrologie et spiritualité qui explique mieux cette croyance.

L’astrophilie, une passion pour les astres

Il est difficile pour certaines personnes d’arriver à établir la distinction entre un astrophile et un astrolâtre. Pourtant la divergence est très évidente. L’astrolâtre est une personne qui voue un culte aux astres. Dans l’esprit de l’astrolâtre, les éléments de l’espace sont rattachés à des puissances surhumaines qui sont capables de leur accorder certaines faveurs qu’ils désirent.

À défaut d’être entièrement tenus pour des dieux, certains pratiquants de l’astrolâtrie considèrent plutôt ces astres comme des forces pouvant leur conduire à certaines œuvres extraordinaires par exemple la lecture du futur. À cet effet, les signes astrologiques en particulier ceux du zodiaque constituent un important centre d’intérêt. Elles servent de référence pour cette prédiction.

Contrairement à l’astrolâtre qui perçoit des dieux à travers les astres, l’astrophile se passionne tout simplement de tout ce qui est en rapport avec les astres. Il adore explorer ces questions.

About the Author

You may also like these